Dam’Fonk

Dam'Fonk

Funk-noz

Dam’Fonk est né en 2005 en Bretagne, de la rencontre entre des musiciens de musique traditionnelle bretonne (fest-noz) et des musiciens très influencés par les musiques noires, afro-américaines (Prince, Kool and the Gang, Maceo Parker, James Brown). Ils décident alors de monter un groupe qui sortirait des sentiers battus du fest-noz, en mêlant subtilement musique traditionnelle et funk. C’est ainsi qu’ils se sont attachés à composer un répertoire qui resterait fidèle à la danse bretonne avec des arrangements cuivrés empruntés au groove afro-américain. Quand la musique bretonne rencontre le funk, on peut se poser des questions. Quand Dam’Fonk est sur scène, plus aucun doute, il doit y avoir quelques ancêtres en commun.

Le « funk-noz » des neufs musiciens du groupe le plus classe de l’ouest, vous emmène dans un monde de métissage où plusieurs cultures se côtoient, s’assemblent pour former un son unique, loin de tout stéréotype, de l’afro-beat de Féla Kuti au Rond de St Vincent du pays de Redon !
Des cuivres, du groove, du trad... de la folie et un poil moqueur, ils vous entraînent dans la danse sur une musique impeccable, s’il vous plaît !

Distribution

Jordan Philippe saxophone
Goulven Dréano flûte traversière
Stéphane Hardy bombarde, chant
Yohann Le Ferrand guitare
Tristan Péan guitare basse
Pierre Victoire, Guillaume Bougeard, Benoît Gaudiche trompettes
Loïc Rosamde trombone
Gilles Riaux percussions
Ronan Le Corre ingénieur du son

Invitée 2009-2010

Ximbo rappeuse (Mexique)

Liens d'hiver non avariés

Dam'Fonk / France 3